Champions du monde

Publié le par WoW Life

... ou encore "mieux vaut en rire qu'en pleurer".

 

Aujourd'hui, rien de bien exceptionnel, mais un petit florilège de cas particuliers en instance.

Jouant mon palatank seul en instance (bah ouais, sacoche, tout ça tout ça), je suis tombé l'autre jour sur un étrange groupe. Un prêtre heal, un war fury et deux rogues. Les trois dps étaient pour le coup des camarades de la même guilde, le tout à ZG.

On commence pesamment, le war fury et un rogue montant à 20k dps, mais le second rogue ne bouge pas. L'autre rogue nous dit "l'attendez pas, il arrive =)". Pas de souci, je continue les trashs. Arrivé au premier boss, je demande "Machin ? T'es là ?" Pas de réponse à ma question, je pull le boss qu'on fiste aisément.

On continue... le second rogue reste inexorablement à l'entrée. Le prêtre s'énerve un peu: "y'en a marre, on est pas là pour rush un afk!" Les deux dps lui font remarquer qu'ils ont à eux deux le dps suffisant. C'est certes vrai, mais ça n'empêche.

A nouveau, on continue. Sur le boss panthère, les deux dps finissent par mourir, et on me demande un rez en whisp (le prêtre refusant ostensiblement). Je réponds par une question polie "pourquoi je rezerais?", le war n'insiste pas. Ils reviennent à pied.

Une fois face au boss aux chaudrons, le ton monte, le prêtre se met à insulter joyeusement les deux dps, et le rogue afk s'est avancé pour repasser afk. Les deux dps se mettent à se moquer du prêtre, et le prêtre cesse de les heal. Ils meurent vers la fin du combat, mais on tue quand même le boss.

Le ton monte à nouveau alors que je m'avance vers le dernier boss. L'autre rogue explique que l'afk est joué par sa femme, et qu'elle s'occupe de leur bébé. Je me permets une remarque "Ce n'est surtout pas une attitude très polie, surtout si tu dis qu'elle va revenir d'afk bientôt tandis que ce n'est pas le cas".

Enfin, on butte Jin'do, le prêtre les insulte à nouveau et leave, les dps me remercient néanmoins, je dis adieu comme souvent, et je pars.

 

Ami lecteur, sans doute trouveras-tu très étrange un détail de ce texte. Sans doute même imagineras-tu que j'ai déformé la réalité, ou que mon rôle n'était pas celui de l'honnête palatank, mais celui du rageux prêtre. Et pourtant, non. Non je n'ai pas prononcé une insulte, je suis resté courtois, et n'ai ni ragequit, ni invectivé mes camarades d'instance. Etrange, n'est-il pas ? Allez savoir, c'est peut-être la saison qui veut ça.

 

Enfin je finirai ce billet par une anecdote, tandis que je montais mon druide heal, aux remparts, sur ce tendre dk sang, stuff héritage, mécontent de faire 40% du dps, et qui nous a laché après le second pack sous prétexte que nous n'étions "pas assez bons". Sic transit gloria mundi. Amen.

 

Et comme chantait Blair, "Désolé Madame, j'ai cassé votre bébé, je suis confus".

 

Rayas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article