T tank tu trasse c tou

Publié le par WoW Life

J'ai envie de dire que tout est dit dans le titre, mais je vais tout de même étoffer ma pensée.

 

Depuis un moment, j'ai délaissé mon palatank, certes efficace mais que je trouve ennuyeux à mourir à jouer, puis délaissé également mon druide tank, devenu autant stuffé que mon paladin. En faisant l'inventaire des classes qu'il me restait à monter, il est advenu ceci :

 

- Paladin : 85, bien stuffé (9,4k GS, c'est pas mirobolant, mais j'ai horreur des zandas et je ne raide jamais).

- Druide : 85, même chanson, sauf qu'en plus il heal bien et DPS correctement, là où je suis infoutu de jouer mon paladin en DPS.

- Guerrier : 85, stuffé merdiquement, aux alentours de 9k GS, très peu joué parce que relou en tank et pas intéressant en DPS (et moi, faire 10 minutes de queue pour entrer en instance en DPS, ça me gonfle, surtout quand je suis habitué à tanker voire healer).

- Mage : 85, 9,2k GS, joué uniquement en arcanes pour assouvir mon besoin de DPS no-brain (et ça marche plutôt bien). Et joué peu, à cause du peu d'attrait à jouer longtemps en dépit de sa redoutable efficacité.

- Démoniste : 85, 8,5k GS, très peu joué, et très mal joué (malheureusement, quand j'ai goûté à la spé arcanes du mage, même destru vire au compliqué en comparaison).

- Chaman : 85, 8k et des bananes GS, entre une version DPS CaC (amélio) puante (ou que je ne sais pas jouer), un DPS distance potable mais loin derrière mon mage et un heal nettement moins efficace que celui que mon druide, très peu joué. Alors que c'était mon main pré-Cata en heal. Les temps changent...

- Chevalier de la mort : 84, côté hordeux, joué à l'occasion mais sans aucune motivation. Le côté horde, moi, j'aime pas. Et c'est vide sur Kirin Tor.

- Voleur : niveau 60 powerlevelé par les niveaux supplémentaires offerts par le parrainage, sans doute le gameplay que je conspue le plus de toutes les classes présentes dans World of Warcraft. Me sert de mule.

- Prêtre : niveau 70, beaucoup de mal à le monter, trop fragile en solo, demande trop de régen.

- Chasseur : niveau 76, gameplay soporifique au possible et moisn régulier que mage, quoique légèrement plus puissant au même niveau en pointe. Je n'accroche pas des masses.

 

Bref, les 3 classes non 85 côté alliance ne me motivaient guère et j'avais envie de jouer DK, car décidément, la horde, ça fouette de sous les bras.

Problème : plus aucun slot disponible sur Kirin Tor, je me dis allez, t'es un fou, tu crées un autre perso sur un autre royaume. Chose faite, bonjour Bothari, mon DK.

 

Je commence presque immédiatement à tanker, chose tout à fait facile même sans la moindre once de stuff tank niveau 60, une petite spé sang pour le principe, et roulez jeunesse.

Dans l'ensemble, ça se passe bien, les boulettes se bornant à des pulls foireux mais très souvent rattrapées, et les gens s'excusant en les commettant. Bref, c'est pas idyllique, mais presque. De mon côté, je gère pépère, ça tanke plutôt bien, DK, même à bas niveau et sans taunt.

Tranche de niveau 58-68, frizou. Puis, j'arrive en Norfendre. Et là, je ne sais pas si c'est le froid ou quoi, mais je suis tombé en chaîne sur ce que l'on appelle dans le jargon très technique du tanking des "bons gros cons".

 

Je ne prétends pas tout savoir sur tout en matière de tanking, mais ayant tout de même pas mal roulé ma bosse, je peux dire que je suis un tank plus que correct. Je veux dire, je mets des symboles, je ne prends jamais plus que je ne sais tenir niveau aggro, je fais gaffe à la mana de mon heal, je prends les packs à une vitesse normale, je tiens bien l'aggro même en cas de DPS lourd (même avant le remaniement du système d'aggro qui a rendu le tanking accessible aux plus nuls, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose, mais bon), bref, je suis un tank standard.

 

Habitué aux premiers packs nécessitant de mettre les points sur les i, je commence un petit Utgarde, directement accessible niveau 68 (si je ne m'abuse). Le groupe se compose, j'attends que le heal regen ("changement de spé"), que déjà un DPS pull les deux mobs en haut des marches. Je me précipite, récupère les mobs, et lâche un "c'est moi qui pull, ok?". Pas de réponse. J'ai l'habitude des autistes en instance. Ensuite, je pull les mobs d'après. Un DPS aggro la pat, je crise intérieurement mais le mob ayant atterri dans mon Death and Decay, je prends l'aggro illico. Pas le temps d'arriver au pack suivant, au niveau de la salle avec les flammes, que déjà un distance pull un des mobs. Je répète : "STOP PULL PUREE!". Réponse cinglante : "ta ka allé + vite". Mais... MAIS CONNARD! Je pull le pack suivant pendant que le mec continue sa litanie sur comment je devrais tanker, j'attends d'avoir une bonne aggro, puis ragequit.

 

Quelques temps plus tard, même perso, Nexus. Rebelotte, ce coup-là, c'est un crétin de démoniste qui s'y colle : pull foireux, mise au clair, pull foireux, rage de mon côté, ton suffisant du sien. On arrive quand même jusqu'à Telestra, down facilement, puis le pack d'après, re-pull. Je bous.

- "Mais purée arrête de pull, c'est pas vrai ça! C'est moi qui tank, pas toi!

- T'as qu'à aller plus vite et ça ira mieux" (je vous fais grâce des fautes affreuses).

 

Bien bien, posons le décor : le mec est DPS DISTANCE, se tient à max portée des packs, toujours dans le sens du pack suivant, et trouve étonnant que j'arrive après lui sur les packs, moi qui suis spécifiquement au CaC, voire même LE CaC. PAUVRE BLAIREAU.

 

Je ne comprends pas. Franchement. Comment peut-on légitimer un comportement comme le sien? Je veux dire, je ne traîne pas, je vais à la vitesse maximale entre deux packs (bah oui, je loot aussi, comme tout le monde), je préviens de ne pas pull, une fois, deux fois, et pourtant, il continue et m'en blâme. Heu... C'est moi qui marche sur la tête? Du coup, je prends un bon gros pack et hop, ragequit, j'suis pas non plus le larbin de qui que ce soit. La seule chose que j'espère, c'est qu'ils ont bien mis quinze plombes à choper un tank, la dernière fois avec mon heal, c'était 12 minutes qu'il me fallait, et encore, le soir entre 17 et 19h, donc pas l'heure creuse. C'est mesquin, mais je supporte mal qu'on me fasse la morale injustement.

 

Amis DPS, pourquoi ne pouvez pas comprendre simplement que vous n'êtes pas le centre du monde? Que même si le tank est lent, c'est lui qui décide du rythme de l'instance, même si c'est long et chiant (j'ai fait quelques instances avec des tanks qui mettaient facilement trente secondes entre chaque pack, une horreur). Et nous vous étonnez pas si vous êtes avant le tank sur les packs, surtout si vous êtes distance. Donc, en version courte : FERMEZ. VOTRE . GUEULE. C'est quand même pas compliqué, ça!

 

Shinkel, aka Bothari, le DK rageux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article