Au revoir, petite maison de mon enfance...

Publié le par WoW Life

J'ai commencé WoW il y a fort longtemps.

Mon premier perso a été créé sur Illidan, un des premiers serveurs français. J'ai joué Mingna, ma voleuse (se prononce "Ming-Na"), pendant 21 niveaux, je crois. Puis j'en ai eu marre de WoW.

Un an plus tard, je me remettais à jouer, mais sur un autre serveur, Throk'Feroth. Je créais sur besoin de la guilde "Pisteurs du Crépuscule" un guerrier, elfe de la nuit, Shinkel. je l'ai monté 60 à la sueur de mon front, à l'époque, le levelling n'était pas aussi aisé que maintenant.

A cette époque Blizzard n'était pas autant radin et les transferts de personnage gratuits étaient légion, il fallait juste être attentif. Un beau jour, un transfert possible d'Illidan à Throk a été ouvert, j'ai donc migré Mingna, puis je 'lai montée par la suite niveau 40 et des bananes.
Je suis un grand sentimental, quoiqu'on en dise, et je suis très attaché aux premières fois. Throk était ma première "vraie" fois de WoW, j'ai passé énormément de temps sur ce serveur et je m'y sentais chez moi, en dépit des merdes qu'il y avait, des problèmes des raids collaboratifs (peu nombreuses étaient les guildes capables de monter un raid 40 viable seules), le PVP sauvage, surtout que guerrier ne valait pas grand-chose et tapait bien moins fort que maintenant. Mais c'était là que j'ai connu la guilde des Pisteurs à l'apogée, puis la venue de Burning Crusade, départ de beaucoup d'amis de WoW qui m'avaient vu grandir, puis la fin de Burning Crusade, où j'ai hérité de la guilde parce que plus personne n'en voulait.

Le déséquilibre horde/alliance était très fort, tellement fort que plusde 75% du serveur était hordeux.

Niveau PVE, ça ne cassait pas trois pattes à un canard, mais un beau jour, Rayas et d'autres en ont eu marre. Marre d'un serveur où on se fait buter tous les trois pas par un hordeux, marre de ne pas pouvoir trouver de raids viables, bref, ce fut l'heure douloureuse de la migration, payante cette fois.

Rayas est parti sur Kirin Tor, royaume PVE. J'ai attendu un moment, qu'il me dise si ça en valait le coup, ne voulant pas raquer 20 euros par personnage, d'autant que j'avais monté un démoniste et un chaman en plus de mon guerrier, plus un chasseur. Et la réponse fut claire : oui, Kirin, c'est BIEN.

Je migrai mon chaman. Puis mon démoniste.

Je montai un autre personnage là-bas, Eagna (qui veut dire Sagesse en gaélique, je crois), paladin de son état. Sur Throk, il restait toujours mon Shinkel, Mingna et le hunt, Über.

Ces derniers temps, j'ai entrepris de monter Shinkel 80, lui qui n'était jamais allé au-delà du niveau 71. Et aujourd'hui, ding, 80!

Mon plus ancien perso est passé 80, mais désastre quand je regarde le temps pour faire un groupe aléatoire ou le contenu de l'hôtel des ventes : c'est vide.

Tellement vide, pour vous dire, que Dalaran ne rame même pas.

J'ai donc pris la dure décision, mais inévitable : en ce moment même, Shinkel, le guerrier de Throk'Feroth, est en chemin pour Kirin Tor. Souhaitons-lui bonne chance mais vous savez quoi? Ca fait un pincement au coeur quand même.

 

Shinkel, nostalgique à deux PO.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> J'ai ressenti la même chose quand j'avais migré mon paladin et mon mage sur throk à lépoque, je suis entré chez pdc et je les ai suivis jusqu'au bout. Pis ya eu Rectum, G&G (meilleure guilde<br /> chez qui je suis passé après pdc), et kermerdesse.<br /> <br /> <br /> Au final j'ai migré parce que les raids ne ressemblaient plus a rien, et je regrette pas, kirin tor est un serveur 100 fois plus vivant :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre