Nouveau départ

Publié le par WoW Life

Une fois migré, j'ai donc commencé à monter mon petit guerrier fraîchement 80. Bien que je ne ne critique pas le bien-fondé de Rayas avec son tank à 22k PV, j'ai préféré passer DPS. Le constat tombe : malgré mon set en Saronite sauvage, je n'atteins que... 2,2k GS. A l'heure où c'est la valeur reine, plus à tort qu'à raison, elle indique tout de même très clairement que je suis stuff comme une sous-merde. Pire, je pensais que les 2k GS étaient stuffés vert de partout, mais moi qui stuff en bleu, je suis à 2,2k...

Je croyais le set T9 loin, mais pas à ce point-là! Bon, je fais deux-trois instances en normal, puis marre : ça ne m'avance à rien, en non-héroïque, je ne gagnerai de toute façon que deux emblèmes de triomphe par jour. Assumer pour assumer, en avant, je tag en héro. Mon DPS est faible, très faible, mais je gratte bien vite les 1000 DPS. Quand je pense à ces merdeux qui prétendaient passer 80, étaient mieux stuff que moi et tapaient sans honte les 600 DPS. J'avais raison de les critiquer.

Je stagne, mon arme est verte, et les emblèmes ne montent pas bien vite. Je décide de farmer tout ce que je peux niveau saronite, et après deux jours de farm intensif et un bon millier pièces d'or, j'ai réussi à me faire crafter le harnois-rasoir en acier-titan et les garde-bras à pointes en titane, deux objets 245. Mon gearscore fait un petit bon : je passe, avec l'aide des items level 200, la barre des 3k GS. Cela, plus les pompes 226 que je me suis également fait crafter, une ceinture 226 achetée avec les emblèmes de conquête, et une bague 245.

Ce matin, je tente salles de foudre, et la hache tombe. Hache niveau 200, 186 DPS, qui remplace ma masse niveau 174 à 130 DPS! Youpi!

Je tente ensuite EDC5, en lorgnant sur le Tranchant de ruine, une hache ilvl 219 à 212 DPS. Mais malheur, il ne tombe pas, humf. Pas grave, je continue.

Et là, je sors d'un Utgarde, et je constate plusieurs choses :

1) Les groupes ne sont pas si aléatoires que ça : je n'ai pas eu une seule fois des groupes ultra-kékés comme j'en ai souvent avec mon paladin et mon chaman, par exemple, qui ont des GS bien plus élevés. Certes, il y a bien des gearscores élevés dans mes groupes, mais bien souvent ça tourne à moins de 4k.

2) Décidément, ne gearscore ne fait pas tout : hier, je suis tombé sur un DK à... 6800 GS. ENORMISSIME, jamais vu pour moi. Et lui, il avait le DPS qui allait en face : 13k sur Hadronox, ça force le respect. Et là, dans mon Utgarde, un DK tank, qui débute, il nous prévient et ça se voit de toute façon : même moi à moins de 2k DPS, je reprends l'aggro facilement. Mais il suffit de changer de cible et on n'en parle plus. Dans mon groupe, le seul GS élevé est un prêtre à 5k6, mais... Il est mou! Super-mou, même! Il n'essaye même pas d'atteindre l'aggro sur les mobs, ou de brider correctement son DPS : il est nul. Impression confirmée par le dernier combat : Ingvar, on commence, il envoie d'un seul coup beaucoup de DPS, en bourrant comme un crétin. Le boss lui revient dessus et lui fracasse la tronche, mais le heal le maintient en vie. Plutôt que de stopper son DPS alors que le DK taunt comme un fou, il continue de tatanner. Connard.

Phase 2, on se cache comme d'hab derrière les poteaux pour éviter de perdre stupidement 5k PV qui peuvent être évités, d'autant que le heal est seulement aux environs de 4k GS, ce qui n'est pas rédhibitoire, mais autant ne pas perdre bêtement des PV. Réflexion du prêtre : "sa ser à rien de se cacher". Du coup, il se prend le cri pleine poire et, bien loin d'avoir remarqué quoique ce soit, il continue à bourrer, amenant le boss en plein milieu du groupe, qui se prend les smash à répétition du boss. Le heal est un très bon en devenir, il garde tout le monde en vie. J'arrive à lâcher un "mais utilise ton oubli bordel!", technique de réinitialisation d'aggro. Nous sommes environ au milieu de la seconde phase. Vu notre DPS, on n'avance pas vite mais sans ce connard de prêtre, ça se serait mieux passé. Il n'a pas utilisé l'oubli, ce blaireau. Des fois, j'aime à espérer que les mauvais se retrouvent dans des groupes de bas niveaux (de GS), comme une punition, parce que cet âne a bien mérité son sort. Dommage qu'il ne soit pas mort.

 

Recount sur l'instance :

Vatcha (prêtre, Ner'Zhul) : 2215 DPS

Magelande (mage, Elune) : 1857 DPS

Shinkel (moi, guerrier)  : 1333 DPS

Nekhaat (DK, tank, Kael'Thas) : 748 DPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Fais les 3 icc en normal en chaine, t'as du 219 qui tombe, et y'en a très souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre